C’est avec beaucoup d’émotion que les militants du collectif d’associations, en lutte depuis plus de 20 ans pour la recherche et l’indemnisation des victimes de l’ancienne usine d’amiante CMMP d’Aulnay-sous-Bois et la déconstruction sous bulle du site pollué, ont appris le décès du docteur Maurice ALLOUCH.

Le docteur ALLOUCH en a été un participant actif à nos côtés dès 2008.  Il a mis ses compétences, sa générosité et son humanisme au service de son prochain.

En 2009, le conseil municipal d’Aulnay lui avait confié la présidence du Comité de Pilotage ainsi créé sur ce dossier.

Durant cinq années, il a assuré bénévolement une permanence tous les mercredis après-midi au Centre Municipal de Santé (CMES) rue Coullemont. Au début sur son temps personnel car il est était toujours en activité professionnelle puis ensuite en tant que retraité.

Il recevait, écoutait, conseillait, orientait les malades potentiels vers un autre médecin ou le service de pneumologie de l’hôpital Robert Ballanger, tout en mettant les malades en relation avec notre collectif d’associations pour l’aide à l’indemnisation auprès du Fonds d’Indemnisation des Victimes de l’Amiante (FIVA).

Nous avons tous apprécié son humanisme et son engagement guidé par le seul souci de la santé publique. Il était donc de plain pied dans notre mouvement citoyen. Merci à lui de tout cœur car nous avons perdu aussi l’ami qu’il était devenu. Nous ne l’oublierons pas.

Nous adressons à sa femme, ses enfants et ses proches, toutes nos sincères condoléances et toute notre amitié.

 

Pour le Collectif des Riverains et Victimes du CMMP : Gérard Voide                                                  

Pour l’association Ban Asbestos France : Annie Thébaud-Mony

Pour l’Addeva 93 : Alain Bobbio                                                        

Pour Aulnay Environnement : Robert Halifax

 


Lire l'article du Parisien : le docteur Allouch à l'écoute des victimes

Voir la page du site MonAulnay.com